Comment apprendre l’anglais après 40 ans ?

Il y a de nombreux avantages à apprendre l’anglais après 40 ans. Quarante ans et plus, représente peut être le meilleur moment pour apprendre une langue et l’anglais en particulier.Aujourd’hui, on peut lire partout sur Internet et dans les medias qu’il vaut mieux apprendre une langue lorsque l’on est jeune. C’est évident, mais rien n’est perdu après 40 ans. Pourquoi ? Parce que les pré-seniors disposent de nombreux avantages qui vont les aider à apprendre plus rapidement et à trouver la motivation à cet apprentissage. Ils vont donc tout simplement parler beaucoup plus rapidement et souvent de manière beaucoup plus pérenne.

Le premier avantage est leur capacité à se concentrer.
Il faut bien se rendre à l’évidence que la plupart des jeunes gens n’ont pas le même niveau de concentration que les quadras. Ils s’ennuient beaucoup plus rapidement, sont distraits beaucoup plus rapidement. C’est évidemment un énorme avantage lorsque l’on veut progresser dans un lapse de temps réduit. L’objectif est défini et la motivation est au rendez-vous, Ces deux ingrédients sont très importants pour des progrès rapides et durables.

Le second avantage est l’expérience de la vie.
Tout le monde s’accorde à dire que l’expérience participe largement à l’apprentissage d’une langue. Il en va de même lorsque l’on souhaite en apprendre une troisième voire une quatrième ou une cinquième car on capitalise sur la méthode d’apprentissage des langues précédentes. Beaucoup de gens sont émerveillés devant des personnes qui parlent cinq ou six langues, Mais il faut savoir que ce sont les deux premières les plus compliquées à acquérir voire même la première. Ensuite, on réutilise les mêmes schémas d’apprentissage qui fonctionnent pour soi. Il est bien evident qu’il est beaucoup plus facile de se connecter à des souvenirs ou à des expériences réelles lorsque l’on a justement une experience de vie. À partir de là, il n’y a qu’un pas pour faire le lien entre des situations réelles et du vocabulaire ou des expressions nouvelles qui seront de ce fait beaucoup plus faciles à acquérir et à retenir.

Le troisième avantage conséquent est la totale indépendance.
La majorité les jeunes apprenants sont prisonniers des systèmes scolaires des universités ou des écoles supérieures. Ils doivent souvent utiliser des méthodes qui ne fonctionnent pas car étroitement liées avec le système scolaire dont ils sont issus. On les oblige (et ils s’obligent eux-même) à étudier des concepts qui ne leur permettront pas de parler couramment. Il est donc tout à fait aisé de comprendre que les personnes de 40 ans et plus, font prevue de beaucoup plus d’autonomie. Ils savent également ce qu’ils veulent. Quels sont leurs objectifs et pourquoi ils souhaitent parler la langue? En soi, c’est tout un environnement qui est différent, beaucoup plus propice au progrès.

La chaine Youtube pour développer votre compréhension orale: http://bit.ly/MrBoldyEnglishShow
La rubrique « Développer sa compréhension orale » de Mr Boldy Academy:

Et il semblerait que le dernier avantage, qui découle des trois précédents, soit une discipline personnelle beaucoup plus développée.Il est bien évident que les personnes après 40 ans font preuve de beaucoup plus d’autodiscipline. À mesure que l’on vieillit, on se rend compte que personne d’autre ne viendra vous aider pour vous emmener vers la réussite. Vous vous rendez compte que seul et vous seul, êtes responsable de votre réussite. Ils ont besoin de coach mais ils savent pertinemment que toute la différence se fera au plus profond d’eux-mêmes. Et justement, cette différence, reside dans la discipline personnelle. C’est souvent cette discipline personnelle qui a été la clé de leur réussite et ce, dans plusieurs domaines essentiels : Le travail, la famille, les amis. Cet aspect primordial ne peut être compris et assimilés par les jeunes gens qui composent les nouvelles generations. Ils ont du mal à comprendre que rien n’est facile, ils pensent que leurs professeurs vont faire le travail à leur place, comme ont pu le faire leurs parents pour certains.

Tous ces éléments sont très importants après 40 ans et surtout très encourageants. Ce sera beaucoup plus facile pour vous d’apprendre une nouvelle langue et l’anglais en particulier pour toutes les raisons énoncées plus haut. En plus, lorsque vous allez le maîtriser correctement, Vous allez rajeunir car vous serez au plus proche de la culture moderne.
Go Go Go !

Enjoy your week !
Mr Boldy
Utilisez votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer votre formation sur mesure, je peux vous aider à monter votre dossier !

Boldy2803

View all posts

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *