La Fantastique Peppa Pig qui malgré son caractère bien à elle, est un plaisir à regarder et surtout à écouter tellement l’anglais (britannique) est parfait.
Je vous propose ici de visionner les 13 premiers épisodes de la série pour que votre enfant se familiarise avec les personnages. La première chose à faire est de laisser votre enfant découvrir les différentes familles qui composent le monde de Peppa Pig. Encore une fois, l’anglais est parfait et vous pouvez visionner ces épisodes en boucle. Je sais personnellement que cette méthode fonctionne car ma fille a été bercée dès le plus jeune âge par Peppa Pig. Elle a développé un vocabulaire cohérent et précis de la vie de tous les jours.
De même, l’enfant n’a pas besoin d’associer la traduction pour comprendre la situation, Il se retrouve comme plongé dans un bain linguistique à l’étranger.

Petit PLUS Mr Boldy: Même si votre enfant perd le fil et se détourne de la vidéo pour aborder une autre activité. Notez le moment de son décrochage (avec le temps écoulé) et repartez de ce même point lors de la session de visionnage suivante. Et surtout laissez l’audio tourner… Votre enfant, joue, fait autre chose, laissez tourner la vidéo… Votre enfant va revenir, regarder des moments qui vont attirer son attention et SURTOUT son oreille… Laissez faire la magie de l’immersion…

Pour vous parents, c’est également une manière de réviser vos bases de l’anglais, Et je sais que bon nombre d’entre vous adorent regarder Peppa Pig avec leurs enfants. C’était mon cas, ce sera certainement le vôtre…

N’hésitez pas à laisser vos commentaires en dessous de cette vidéo pour poser toutes vos questions.
Commencez par exposer vos enfants à un anglais propre et social.
Enjoy !

Boldy2803

View all posts

1 comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *